3e édition des conférences embarquées
Pour cette troisième édition des conférences embarquées, le CNRS propose des promenades en barque jusqu'à quatre personnes aux côtés de 31 scientifiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ces derniers vous feront profiter d'entrevues confidentielles de 20 minutes sur le lac et vous parleront de divers thèmes insolites et originaux.
"On a par exemple Gilles Cuny qui va nous parler des requins de science-fiction en les comparant avec les requins préhistoriques, il y a Aude et Florent Gobert qui viendront expliquer leur travaux sur le coma et le réveil post-coma. Cécile Batigne-Vallet nous parlera elle de l'alimentation au temps des Romains. Enfin, Frédéric Chambat nous dira s'il y a vraiment plus de naissances les jours de pleine lune", explique Vanessa Cusimano, chargée de communication au CNRS.
"Créer un échange privilégié"
Pour Vanessa, l'objectif est de "casser les codes. On n'est pas du tout sur une conférence classique, on est vraiment sur un échange privilégié et spontané. On veut créer de la convivialité pour que chacun se sente libre de pouvoir poser des questions et de partager des idées (…) C'est aussi l'occasion de savoir sur quoi travaillent les chercheurs tout prêt de chez soi puisque la trentaine de chercheurs et chercheuses viennent de la Région", détaille-t-elle.
Durant cet après-midi, le pass sanitaire et le port du masque seront exigés le temps des entrevues. Rendez-vous donc à l'embarcadère du parc de la tête d'or entre 14 heures et 18 heures, les promenades de 20 minutes seront gratuites et sans réservation.






