Des négociations ont eu lieu ce samedi 17 octobre avec la direction et le personnel de réanimation pour des revendications de moyens.
Dans un communiqué, Pia Boizet la responsable de la CGT des HCL a déclaré : "Nous avons espéré être entendus sur les revendications portées par les personnels de réanimation et soins critiques des HCL, contrairement à nos espoirs nous avons eu une réponse très administrative qui ne répond en rien aux revendications des personnels. [...] Le préavis de grève est maintenu à partir du lundi 19 octobre 2020."
Un besoin matériel et humain
Ils réclament en particulier des moyens matériels et humains supplémentaires pour une meilleure organisation du flux des patients à l'hôpital. "Des pousses seringues, est-ce trop demandé aux Hospices Civils de Lyon 2éme CHU de France ? Nous ne parlons pas de rémunération nous voulons des effectifs et du matériel" peut-on lire dans le communiqué.
Le syndicat déplore l'absence de réponses concrètes de la part de la direction. Les soignants vont donc débrayer ce lundi 19 octobre.
Communiqué CGT © Facebook : Pia Boizet |