Mise à jour 17h20 : l'influenceur HMI annule, tensions avec la police
À la suite de l'arrêté préfectoral et des milliers de personnes réunies dans Lyon, l'influenceur a décidé d'annuler son "HMI Tour" prévu à Lyon ce jeudi 26 décembre.
Sur Snapchat, ce dernier affirme ne pas pouvoir maintenir un tel événement en raisons de l'interdiction par la préfecture du Rhône.
Des tensions ont même éclaté entre des groupes de jeunes et les forces de l'ordre près de la place Bellecour.
De son côté, la préfecture appelle "les individus encore présents à quitter le secteur" alors qu'entre 300 et 400 jeunes "au comportement festif, mais désordonné" sont en train d'être dispersé par la police.
Mise à jour à 16h : le HMI Tour interdit par la Préfecture du Rhône
Les autorités ont préféré interdire l'événement non déclaré pour éviter des troubles à l'ordre public. Plusieurs débordements avaient été observés dans d'autres villes, où l'opération s'était tenue.
"Afin de prévenir des risques importants de troubles à l'ordre public, la Préfète Fabienne Buccio interdit par un arrêté préfectoral, visant l'ensemble des arrondissements de Lyon, le rassemblement sur la voie publique non déclaré par Hachemi dans le cadre du HMITour, prévu le 26 décembre 2024", explique la Préfecture.
Article initial
Les influenceurs se succèdent à Lyon ! Après Léna Situations et sa boutique éphémère qui a réuni des milliers de fans à Lyon, et Inoxtag, cette fois c'est Hachemi, un influenceur très suivi sur Snapchat qui vient nous rendre visite, dans le cadre de son "HMI Tour".
Hachemi, qui revendique plus de 7 millions d'abonnés, est venu en aide à des personnes dans le besoin ce mercredi 25 décembre, jour de Noël.
Il a offert des vêtements, des affaires scolaires, il a même payé des loyers ! Il est aussi passé dans un orphelinat.
Un grand jeu dans les rues de Lyon ce jeudi
Et ce jeudi, il va organiser un grand jeu dans les rues de Lyon.
Le lieu est encore tenu secret pour éviter la cohue, mais ce qu'on sait, c'est qu'il vous fera gagner des cadeaux, notamment des smartphones et des consoles de jeux.
►Culture
Après Léna Situations, Inoxtag débarque à Lyon ce samedi !
Alors que Léna Situations a ouvert une boutique...