18 écoles occupées depuis la rentrée
Après une semaine passée à l'hôtel, ce vendredi 11 mars, l'association Jamais Sans Toit a tiré la sonnette d'alarme. Ils ont rappelé que depuis 2014, l'école a été occupée chaque année par des élèves et leurs familles sans abri.
Dans la même semaine, le collectif a attiré l'attention de la Ville de Lyon et de l'État sur l'école Germaine-Tillion du 2e arrondissement de Lyon. Un couple et leurs trois enfants de 2,5 et 10 ans se sont retrouvés sans toit. Ils ont été logés à l'hôtel, une solution qui "ne pourra pas perdurer dans au-delà du 15 mars" selon Jamais Sans Toit.
En tout, dans la métropole lyonnaise, 18 écoles ont été occupées depuis le début de l'année scolaire. Ils ont demandé aux pouvoirs publics de "tout mettre en œuvre afin que cesse une bonne fois pour toute ce drame des enfants sans toit".






