Elle inclut l'abonnement dans un parc de stationnement en entrée de ville et l'utilisation de trottinettes en libre-service pour terminer son trajet.
Ce dispositif sera expérimenté dans les parcs Tony Garnier (Lyon 7) et P0 de la Cité Internationale (Lyon 6), en lien avec des opérateurs de trottinettes en libre-service.
Comment ça marche ?
L'offre est uniquement destinée aux nouveaux abonnés qui bénéficient d'un abonnement de 50 euros TTC. Comme il s'agit d'un projet expérimental, un quota d'abonnements sera mis en place (200 sur P0 et 100 sur Tony Garnier).
Concrètement, les personnes pourront se garer dans le parking avec leur véhicule et terminer leur trajet en trottinette afin d'éviter notamment les bouchons en centre-ville.
Les quatre opérateurs de trottinettes qui participent à l'expérimentation (Bird, Dott, Lime et Voi), proposeront un code de réduction deux fois par jour. Les abonnés pourront utiliser chacun des quatre services avec le même code, selon la trottinette qu'ils trouveront à proximité.
Des parcs vélos temporaires en Presqu'île
Pour les cyclistes, un parc à vélos sécurisé a été mis en place à partir de ce mardi sur le parking Saint-Jean (Lyon 5) pour qu'ils puissent stationner leur vélo. Actuellement, 40 places de stationnement sont disponibles.
D'autres parcs pourraient prochainement voir le jour dans les secteurs de Bellecour, République, Terreaux, ou encore de Part-Dieu.
►Actualité
Lyon : la Ville demande à la Métropole de revoir son plan vélo
Les collectivités locales préparent le déconfinement....
►Pratique
Métropole de Lyon : les mesures pour les piétons et les cyclistes après le confinement
La Métropole de Lyon a annoncé plusieurs mesures...








