Trois jours après une soirée marquée par plusieurs incidents, dont l'incendie volontaire d'un bus à Rillieux-la-Pape, les syndicats des TCL demandent plus de sécurité pour les chauffeurs.
Samedi soir, l'un d'entre eux a été pris à partie par des jeunes dans le quartier des Alagniers. Le chauffeur, coincé par plusieurs individus encagoulés, a pu se mettre à l'abri dans un autre bus. Son véhicule a été détruit par les flammes.
Aucun suspect n'a été interpellé, une enquête est en cours (initialement confiée au commissariat de Rillieux, elle est désormais menée par un service spécial d'investigation des violences urbaines a indiqué le syndicat).
Reprise partielle
Ce lundi soir, une réunion s'est tenue entre la police, la préfecture et Keolis qui gère les transports sur la Métropole.
"Afin d'assurer la continuité de service public et après échanges avec la Mairie de Rillieux-La-Pape, la DDSP, le Sytral et les instances représentatives du personnel, la desserte du quartier des Alagniers à Rillieux-La-Pape reprendra dès mardi 30 mars jusqu'à 18h30", écrit Kéolis dans un communiqué.
Les Polices Municipale et Nationale seront présentes sur le secteur pour que les lignes puissent circuler dans les meilleures conditions de sécurité pour le personnel et les voyageurs.
- Les lignes C2, 33, S8, ZI4 circuleront normalement jusqu'à 18h30
- La ligne C5 verra les arrêts Collège Paul-Emile Victor, La Velette, MJC, Leclerc non desservis
À partir de 18h30, et cela jusqu'au 13 avril inclus, les lignes seront limitées aux arrêts suivants :
- C2 – Périca
- C5 – La Folie (Charles de Gaulle)
- 33 – Salignat
- S8 – les arrêts Crépieux La Pape, La Pelletière, Montée Castellane, Castellane Mont-Blanc, Castellane Lelcler ne seront pas non desservis
À l'issue de cette période, un premier bilan permettra de faire le point, et étudier l'éventualité d'une reprise totale et normale de la circulation.
►Actualité
(VIDEOS) Bus brûlé à Rillieux-la-Pape : la CGT des TCL réagit
Le chauffeur du bus reste choqué par les faits....







