L'accusé n'a toutefois pas reçu de peine supplémentaire, puisqu'il avait déjà été condamné à la perpétuité par la justice allemande, en décembre 2017, dans une autre affaire criminelle.
Il avait plaidé non coupable du meurtre de Lucile. La peine n'est pas définitive et il peut encore faire appel.
"Un tueur en série classique"
Lucile Klobut, 20 ans, originaire de la région lyonnaise, a été retrouvée morte le 12 janvier 2014 au matin sur les bords de la rivière Inn à Kufstein, dans le Tyrol autrichien, où elle effectuait un échange Erasmus.
Selon les résultats de l'enquête, elle a été agressée la veille au soir en se rendant chez une amie. Plusieurs coups violents lui avaient été portés à la tête à l'aide d'une barre de fer.
Les policiers ont formellement fait le lien, grâce à l'ADN et à des similitudes dans le mode opératoire, entre ce meurtre et celui d'une joggeuse de 27 ans, Carolin Gruber, à Endingen, près de Fribourg, en Allemagne, en novembre 2016. Cette dernière avait été violée avant d'être tuée.
Cité comme témoin à la barre, un psychiatre allemand a déclaré "qu'il y a des preuves suggèrant que l'accusé est un tueur en série classique", susceptible de récidive en cas de libération.






