Mise à jour 15h30
L'autoroute A46 Sud a rouvert sur une voie en direction de Marseille mais le trafic reste très perturbé. On relève une vingtaine de kilomètres de bouchons.
Mise à jour à 12h30
La circulation a désormais repris en direction de Paris.
En revanche, un bouchon de 19km s'est formé dans l'autre sens, depuis la jonction avec l'A43.
Article d'origine
Peu avant 10h00, un camion et une camionnette transportant des bouteilles de gaz se sont percutés à hauteur de Communay, en direction de Marseille, avant de prendre feu et de provoquer l'embrasement d'une voiture venue s'encastrer dans les véhicules en feu.
Selon la préfecture et la CRS, le passager de cette voiture est décédé, alors que les conducteurs du camion et de la camionnette ont pu s'extraire de leurs véhicules avant d'être transportés à l'hôpital.
À la mi-journée, l'incendie était toujours en cours d'extinction et l'autoroute demeurait coupée dans les deux sens, ont indiqué les pompiers. La préfecture a précisé que la voie sud-nord devrait rouvrir rapidement, mais que le sens nord-sud serait coupé "pendant très longtemps".
Matinée de galère à hauteur du pont de Givors
Autre point noir actuellement : l'A47.
La circulation est très compliquée depuis le début de matinée, pour franchir le pont de Givors. La circulation est désormais réduite à une seule voie jusqu'au 15 juillet dans le cadre des travaux engagés sur l'ouvrage.
Conséquence : plusieurs kilomètres de bouchon sont encore enregistrés en cette fin de matinée.
![]() |
| Trafic saturé au sud de Lyon © Google Maps |
Enfin, un autre accident s'est aussi produit ce mardi matin sur l'A7, à hauteur de Solaize.
Une seule voie est ouverte en direction de Marseille, deux en direction de Paris.







