SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mobilisation lycéenne à Lyon : suivez la situation en direct

Lundi 5 Octobre - 08:09

Société


De nouveaux rassemblements sont attendus à Lyon et sa région ce lundi 5 octobre 2026 pour la mobilisation lycéenne - © Envato - o1559kip
De nouveaux rassemblements sont attendus à Lyon et dans sa région, ce lundi 5 octobre, au 5e jour de la mobilisation lycéenne. Suivez la situation en direct.


Au cinquième jour de la mobilisation lycéenne, 21 lycées et collèges restent fermés par précaution, à Lyon et dans sa région. 

Les cours y sont assurés en distanciel. Le préfet du Rhône rappelle également que la responsabilité des parents pourra être engagée si des dégradations sont commises par des mineurs.

Des arrêtés ont aussi été pris pour interdire la vente, l'achat ou le transport de carburant et d'engins pyrotechniques.

8h30


Les collèges davantage ciblés ?
D'après la préfecture, 12 établissements sont impactés "par des actes isolés" : 2 universités, 4 lycées, 6 collèges. 
"Les forces de l'ordre se mobilisent pour disperser les attroupements et permettre aux élèves d'accéder à leur établissement", explique la préfecture. 

8h


Les premiers rassemblements.
Des rassemblements sont observés à l'université Lyon 2, sur le campus Porte des Alpes à Bron, et devant l'IEP (Institut d'Études Politiques) dans le 7e arrondissement.

Appel au rassemblement à Villeurbanne.
L'intersyndicale CNT, SNES et Sud-Éducation du lycée Brossolette de Villeurbanne invite les personnels, les élèves et les parents à se rassembler à 10h devant le CCVA, cours Émile Zola. 

►Société

Mobilisation lycéenne : une vingtaine de lycées fermés ce lundi dans le Rhône

Alors que de nouvelles mobilisations lycéennes...