Pour les dépistages du cancer du sein et du côlon, il suffit de se présenter jeudi 13 mars, sans inscription préalable. Vous pourrez récupérer, sur place, des kits de dépistage du cancer colorectal pour un test à réaliser à domicile et des bons pour des mammographies, avec un accompagnement à la prise de rendez-vous rapide.
En revanche, il est conseillé de s'inscrire pour le dépistage du cancer du col de l'utérus (par téléphone auprès du centre d'examen de santé de la CPAM de la Loire au 04.77.42.23.23 ou au 06.58.93.59.61).
Des ateliers d'information et de sensibilisation
Une initiative menée par la ville de Saint-Étienne, la CPAM de la Loire et le Centre régional de coordination des dépistages des cancers. Des ateliers d'information et de sensibilisation seront proposés par la Ligue contre le cancer (alimentation), le Comité départemental olympique et sportif de la Loire (activité physique), Jeune et Rose (apprentissage de l'autopalpation) et le CHU de Saint-Étienne (outil "cancerdiag").
Par ailleurs, à l'occasion de "Mars bleu", mois de sensibilisation au dépistage du cancer colo-rectal, le hall de l'Hôtel de ville accueille toute cette semaine l'exposition itinérante de la Ligue contre le cancer 42, sur les déterminants du cancer.






