Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Pourquoi les déchetteries de l'Allier seront fermées les 10 et 11 avril ?

Mercredi 26 Mars - 07:28

Société


Une déchetterie - © Métropole de Lyon
Une mesure exceptionnelle prise par les trois organismes de gestion des déchets du département à la suite de trop nombreuses agressions d'agents.


Trop, c'est trop !

Dans le département de l'Allier, les trois Sictom de la région de Montluçon, Nord Allier et Sud Allier ont pris une décision inédite : la fermeture des 30 déchetteries du territoire pendant deux jours, les jeudi 10 et vendredi 11 avril

En cause, les trop nombreuses incivilités et agressions verbales ou physiques vécues par les agents dans le cadre de leur travail ces derniers mois. 

Dépôt de plainte systématique en cas d'incident


Une opération coup de poing qui s'accompagne aussi d'une mise en garde : tout incident fera l'objet d'un dépôt de plainte systématique

Une décision prise notamment après l'agression d'un agent de la déchetterie de Bayet en juin dernier qui lui avait valu six mois d'ITT.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Euromillions : avez-vous déjà joué ?
X
Created with Snap