Avec l'instauration du couvre-feu entre 21 heures et 6 heures sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, plus question de programmer des concerts en soirée. Ils étaient nombreux à déjà avoir été annulés, il faut désormais les reprogrammer.
Des concerts avancés à Cébazat et à Clermont-Ferrand
C'est le choix qu'a fait le Sémaphore, implanté à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, à Cébazat, à l'occasion du festival Sémaphore en chanson, qui doit se tenir du 6 au 13 novembre 2020.
"Ce que j'ai voulu faire, en accord avec les artistes et les sociétés de production, c'est de repousser tous les spectacles qui pouvaient être joués dans un an, explique le directeur de Sémaphore, Hervé Lamouroux. Et de faire jouer les spectacles qui ne pouvaient pas être repoussés. Il y en a 4 : Jeanne Added, Miossec, Yael Naim et Pomme que l'on va passer à 18h30".
En revanche le tremplin du dimanche, où des artistes en développement jouent devant des professionnels a lui aussi été annulé. Mais les artistes sélectionnés en 2020 seront tous reporgrammés en 2021.
À Clermont-Ferrand, la salle de La Coopérative de Mai a fait le même choix et annonce qu'elle va avancer à 18h30 tous les spectacles prévus jusqu'au 17 décembre.
Mais même dans ces conditions, les normes sanitaires resteront en vigueur, avec un public masqué et assis.






