La campagne a démarré ce lundi 3 février et neuf chats ont déjà été opérés en une matinée. "Un chien qui ère, ça interpelle la population, un chat errant, ça n'inquiète personne et dans les campagnes ou les villes il n'est pas pas rare de voir des minets et des minettes qui vivent dans les caves, dans les greniers, un peu partout...", explique Michel-Antoine Sibiaud, le président de l'APA.
Surpopulation et nuisances
Une errance qui n'est pas sans conséquence."La surpopulation déjà et les nuisances, les odeurs, les miaulements, les bagarres...", énumère le président de l'APA, qui rappelle tout de même que les chats errants permettent de réguler la population de rongeurs.
Autre point noir : les chatons nés ainsi dans les rues finissent souvent... à l'APA.
"Ces campagnes de stérilisation ont pour vocation d'agir en amont", venant ainsi en aide aux communes qui, légalement, sont censées s'occuper de ça "mais n'ont souvent pas les moyens", conclut tristement Michel-Antoine Sibiaud.
La campagne se termine le 30 avril prochain. Si vous croisez un chat errant, vous pouvez contactez directement l'association au 04 73 91 35 36, elle vous indiquera la marche à suivre.






