Un événement qui marque l'été
Roger Didier, maire de Gap, a annoncé, lundi 31 mars, que la ville accueillera l'émission Intervilles, après avoir "été contacté par la société de production de Nagui."
La capitale douce avait gagné l'émission en 2009 contre Dax et avait accueilli à plusieurs reprises l'émission, ainsi que sa forme hivernale, Interglace.
Une émission qui avait marqué l'enfance des Gapençais comme Sandrine, 44 ans :
"Quand j'étais jeune, ça nous permettait de faire passer l'été, c'était l'animation qu'on attendait quand on était enfant. C'était le moment de festivités. J'espère qu'il y aura des places et que je pourrai emmener mes enfants pour qu'ils puissent connaître ce que j'ai connu quand j'étais jeune."
Des souvenirs partagés par Hélène, 56 ans,
"Ce sont des souvenirs de jeunesse, assez festifs, un bon moment devant la télé. Ça marque l'été."
Pour Xavier, 57 ans, ce retour n'est pas l'événement de l'année :
"Ce sont des souvenirs de soirées en famille devant la télévision, de Léon Zitrone et de Guy Lux et de leurs engueulades. Après, je ne trouvais pas ça très amusant pour moi, un peu bête, mais ça fait la fête."
Gap a-t-elle une chance de gagner ?
La ville accueillera l'émission en direct le jeudi 10 juillet au théâtre de Verdure. La finale aura lieu le 24 juillet. Le maire souhaite "constituer une équipe avec l'ambition de remporter ce match afin de participer à la finale."
"Pour gagner, il faut une bonne forme physique et un bon mental, je fais confiance aux Gapençais, on est une ville de sport. On a nos chances, on va aller loin", espère Hélène.
Sandrine, quant à elle, viendra encourager l'équipe de Gap "car quand même les défis ne sont pas des moindres. Il faut être en forme et sportif."
Xavier est un peu plus critique quant au retour de l'émission à Gap :
"Je trouve que Gap est un peu un désert culturel et je me dis que ce n'est peut-être pas le bon fil à tirer pour la culture. Après, il faut faire la fête, si ça rend des gens heureux, tant mieux."
Roger Didier espère bénéficier "d'un coup de projecteur énorme sur notre ville." En 2009, les audiences étaient comprises entre 2,3 et 2,7 millions de téléspectateurs.