Elles se dérouleront le jeudi 12 (13h à 19h) et le vendredi 13 mars (13h à 18h). le rendez-vous est donné dans le hall principal et il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous.
Comment se déroule le dépistage ?
Une fois sur place, le dépistage durera environ 20 minutes pendant lesquelles votre tension artérielle sera mesurée, puis vous aurez le droit à un bilan nutritionnel sur les apports en sel, et enfin à un test par "bandelette urinaire".
Si besoin : une consultation de néphrologie gratuite et/ou un bilan en laboratoire pourrait être nécessaire.
Pour les personnes qui s'y rendraient en voiture, sachez que le parking sera gratuit pour l'occasion. Il est également conseillé de porter un masque à l'intérieur de l'hôpital.
En France, 1 personne sur 10 est concernée par une maladie rénale. Une détection précoce protège la santé de vos reins.
►Trafic
Loire : RN88, A72, A47... plusieurs voies neutralisées cette semaine
Cette semaine, plusieurs axes majeurs de la Loire...







