Il faut dire que le torchon brûle sur de nombreux sujets comme la sécurité. Plusieurs représentants des commerçants s'entretiennent en ce moment-même avec le maire, dont Laurent Pelletier, gérant du Lo'BeauBar et du Parci Parla.
Ce dernier a récemment fait parler de lui avec un coup de gueule sur Facebook dénonçant le manque de dynamisme et appelant à un réveil du commerce stéphanois.
Sécurité, stationnement, animations : les revendications des commerçants
Plusieurs sujets brûlants sont sur la table : sécurité, éclairage public, circulation et stationnement, ainsi que le manque d'animations en centre-ville.
Le maire assure être à l'écoute et attend des propositions concrètes de la part des commerçants. Il insiste sur la nécessité d'une démarche constructive : "ce n'est pas uniquement une question de moyens, mais aussi de volonté."
Un plan pour sauver Verney-Caron
Par ailleurs, Gaël Perdriau a annoncé vouloir aider à sauver Verney-Caron, entreprise stéphanoise spécialisée dans l'armement et en difficulté.
►Société
Saint-Étienne : le fabricant d'armes Verney-Carron en cessation de paiements
La célèbre manufacture d'armes Verney-Carron,...
La ville pourrait racheter ses locaux pour 2 millions d'euros, une somme représentant la moitié des fonds nécessaires au redressement de l'entreprise, qui emploie plus de 60 salariés.