Située au 25 avenue de la Libération, l'enseigne Au Lac des Cygnes n'a pas trouvé de repreneur malgré son rôle historique auprès des danseurs du Conservatoire et des écoles de danse.
Créée au 13 rue de la République avant son déménagement en 2016, la boutique subit les effets de la concurrence des grandes enseignes, d'Internet, et des évolutions des habitudes de consommation.
L'arrivée de Décathlon à Steel et la facilité d'accès et de stationnement du complexe commercial ont contribué à la baisse de fréquentation.
La gérante se retrouve sans emploi
La gérante actuelle, Cécile Perrin, qui avait repris le magasin en 2019, a tenté de relancer l'activité en développant une plateforme de vente en ligne et en intensifiant la communication sur les réseaux sociaux.
Malgré ses efforts, l'inflation, la crise sanitaire, et un recul des ventes à la rentrée, accentué par l'engouement pour d'autres sports lié aux Jeux Olympiques, ont pesé lourd comme elle l'a confié à nos confères du Progrès.
Cécile Perrin espère rapidement retrouver un emploi. Elle alerte sur la nécessité de soutenir le commerce local pour éviter d'autres fermetures dans le centre-ville.