En juin 2021, Caroline Cuer a ouvert sa boutique de décoration "Tendances et Paillettes", rue de la Treille, en plein centre-ville.
À partir d'octobre 2023, l'accès à la boutique se complique à cause des nombreux chantiers, et la gérante remarque directement une baisse de fréquentation et, au bout d'un an, une baisse de chiffre d'affaires de 40 %, l'obligeant donc à fermer définitivement.
Pas d'aide financière... à une rue près !
La Métropole a pourtant mis en place un système d'indemnisation pour aider les commerçants à s'en sortir, mais Caroline Cuer n'a pas pu en bénéficier.
Malgré la fermeture de la boutique physique, Caroline Cuer a conservé son site internet. Elle continue une partie de ses activités, notamment la partie événementielle et ateliers de décoration à domicile.
Au total, la Métropole et la Ville ont aidé 43 commerçants pour les travaux de voierie, d'eau et d'assainissement pour un montant de 541.000 euros.
Une vingtaine de commerçants ont également été aidés dans le cadre des travaux d'Inspire pour un montant global de 338.000 euros.