Des participants à une conférence pro-palestinienne avaient été agressés par des dizaines d'individus et sept personnes avaient été blessées.
Le soir même, un homme avait été interpellé dans les environs avec une batte de baseball, un poing américain et un protège-dents. Ce dernier a ensuite été mis en examen pour dégradations en réunion et violences aggravées.
Mercredi 7 février, on apprend donc que huit hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir participé à l'attaque du 11 novembre.
En parallèle, deux autres hommes, dont l'ancien porte-parole du groupuscule Les Remparts, ont été condamnés pour une agression raciste à Lyon jeudi 1er février.
"Quid des Remparts" : Grégory Doucet interpelle Gérald Darmanin
Au moment de l'attaque, beaucoup d'élus avaient demandé, de nouveau, la dissolution des groupuscules d'ultradroite, dont Les Remparts.
Ce mercredi, Grégory Doucet a interpellé Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter). Le maire de Lyon a réagi à un tweet du ministre de l'Intérieur se félicitant pour la dissolution d'une association lilloise.
"Quid des Remparts à Lyon, dont l'un des anciens membres vient d'être condamné", a questionné le premier édile écologiste.
.