SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Un patron de la Loire candidat à la présidence du Medef

Lundi 5 Mars - 09:57

Actualité


Alexandre Saubot, directeur général délégué de Haulotte Group - © Capture d'écran - BFM Business
Alexandre Saubot, dirigeant de Haulotte, basé à L'Horme, près de Saint-Chamond, a annoncé, dimanche, sa candidature à la succession de Pierre Gattaz.


Il veut devenir le patron des patrons en France. À 53 ans, Alexandre Saubot dirige actuellement le groupe Haulotte, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de nacelle élévatrice et de chariots télescopique pour la manutention. Il compte aujourd'hui 1.700 collaborateurs, pour 500 millions d'euros de chiffres d'affaires.

Également à la tête de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), il dit vouloir "réconcilier la France et l'entreprise".

Élection le 3 juillet 2018


"Nous sommes face à un paradoxe : les Français aiment leurs entreprises, la leur et celles proches de chez eux. En revanche, ils rejettent la figure de l'entreprise et doutent des intentions du patronat. Il y a là un défi à relever", confie-t-il dans un texte transmis à la presse.

"Oui, le dialogue social peut et doit être un véritable outil au service de la compétitivité des entreprises. Mais il y a des conditions à cela", ajoute-t-il. "Oui au compromis, non aux compromissions. Je suis par ailleurs persuadé qu'un dialogue social moderne suppose de la souplesse et que les bonnes solutions sont celles qui sont trouvées au plus près du terrain".

Pour mener à bien sa campagne, Alexandre Saubot a d'ailleurs décidé de quitter l'ensemble de ses mandats patronaux, à savoir "la vice-présidence du Medef depuis hier (samedi, ndlr) comme la présidence de l'UIMM à l'échéance de mon mandat en avril prochain".

"Je veux défendre mon projet en homme libre de sa parole", martèle-t-il.

L'élection aura lieu le 3 juillet prochain.