Plus de 13.000 habitants se sont alors retrouvés sans eau au début de la vallée de Gère, dans les quartiers de Vienne situés au nord de la place Saint-Louis ainsi qu'à Saint-Romain-en-Gal et Sainte-Colombe.
Une canalisation plus petite déployée
Une canalisation plus petite a ensuite été utilisée, le temps de réparer la conduite endommagée, permettant le retour de l'eau mais avec des risques de débits plus faibles, notamment pour les personnes résidant sur les hauteurs du nord Vienne.
Concernant la conduite cassée, des travaux de réparation devaient débuter ce jeudi soir à 21h, avec comme conséquence une nouvelle coupure d'eau pour les 13.000 personnes impactées.
Retour à la normale "avant la fin de la nuit"
Selon la ville de Vienne, le retour à la normale était espéré "avant la fin de la nuit". Les habitants toujours privés d'eau sont eux invités à contacter le 09 70 44 39 55 "afin que des bouteilles d'eau puissent leur être fournies", indique-t-elle.
La circulation, elle, a été coupée en Vallée de Gère entre la montée de l'hôpital et le boulevard Maupas jusqu'à ce vendredi matin en raison des dégâts causés sur la voirie.
►Faits divers
Près de Lyon : un mort et deux blessés dans un suraccident sur l'A89
Une personne est décédée, et deux autres ont...







