Le journaliste gastronomique sur France 3 rêvait d'un café à croquer, et non pas de chocolat simplement aromatisé. Un vœu finalement exaucé après quelques semaines d'essai…
François Pralus a même décidé de lancer deux tablettes : une au café noir, l'autre au café au lait. "Au lieu de mettre des fèves de cacao, on a mis des grains de café dans nos machines, avec tout de même du beurre de cacao", explique le chocolatier, qui a multiplié les expériences pour trouver le bon dosage.
"Au départ, c'était trop fort en café, puis trop gras ou trop sucré, donc il fallu faire une dizaine d'essais en l'espace de trois semaines", assure François Pralus, qui a opté pour un arabica du Brésil pour trouver une pointe d'acidité sans trop d'amertume.
Ces deux tablettes de café sont donc disponibles à partir de ce jeudi, dans toutes les boutiques Pralus : à Saint-Etienne, Charlieu, Renaison et Roanne dans la Loire, dans les quartiers de Saint-Jean, de la Croix-Rousse et en Presqu'île à Lyon, mais aussi à Villefranche-sur-Saône et Clermont-Ferrand. Le prix : 4,40€ la tablette.
![]() |
| Le journaliste Vincent Ferniot (à gauche), à l'origine du projet avec François Pralus (au centre) et Stéphane Grange (à droite), le chef de fabrication de la manufacture Pralus. © Chocolats Pralus |







