"Salut Margot, c'est Sopra, c'est pour te faire de gros bisous et pour t'encourager, parce que ton père Étienne va courir 500 km pour la dysplasie septo optique au profit du Téléthon (...) bon courage à tous ceux qui combattent cette maladie", explique le rappeur marseillais.
Courir 500 kilomètres en 6 jours pour relier Paris à Balan, voilà le défi que s'est lancé Étienne. Ce policier originaire de l'Ain est le papa de Margot, 8 ans, atteinte d'une maladie rare.
Il a fédéré autour de lui quinze collègues et amis pour effectuer la course en relais. Ils partent ce lundi 3 décembre, à 11h30 de la place de la Concorde à Paris. Arrivée prévue à Balan le 8 décembre, car la commune est Village Téléthon cette année.
Ils se relaieront par binôme et courront chacun 10 à 15 kilomètres par jour. Ils s'arrêteront tous les soirs dans une ville étape pour récolter des fonds pour la recherche. Les coureurs feront notamment étape à Auxerre mardi, Chalon-sur-Saône jeudi et Mâcon vendredi. Arrivée prévue 8 décembre à 15 h à Balan.
"Cette course on la fait pour Margot, mais aussi pour l'ensemble des enfants malades ou handicapés et pour ceux qui sont dans les hôpitaux", explique Étienne, "si on peut leur apporter à notre niveau un peu de soleil on aura fait un beau défi tout simplement".
Ils ont également lancé une cagnotte en ligne. Le boxeur Brahim Asloum est parrain de cette course et sera au départ ce matin.






