Michael Goldman, le fils du célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman, s'est confié sur son choix de produire l'émission après une décennie d'arrêt, et de devenir le nouveau directeur, au micro du Parisien.
"J'ai une vraie expérience musicale"
L'entrepreneur de 43 ans se dit être "surpris" d'avoir été contacté par Endemol, l'équipe de production de l'émission. "Cela m'a paru être un énorme tournant pour l'émission parce que je ne suis pas trop du genre à régler les problèmes d'ambiance entre les élèves ou de ponctualité des candidats", intronise-t-il.
Le fondateur de la maison de disque My Major Company, qui se considère comme "un boulimique de télé crochets musicaux", reconnait que sa connaissance de la musique a été un élément décisif pour devenir le directeur de la Star Academy : "J'ai une vraie expérience musicale puisque je travaille dans cette industrie depuis vingt ans", a-t-il avoué.
Mais le créateur de la plateforme Tipee (site de donation en ligne), s'est véritablement décidé pendant les auditions des candidats : "J'ai dit oui en assistant au casting car les mômes m'ont fait craquer", confesse-t-il.
Jean-Jacques Goldman approuve !
Son père, la personnalité préférée des Français, l'a personnellement félicité lorsqu'il a appris la nouvelle : "Il m'a félicité quand il a su que j'allais faire l'émission. Je ne suis pas sûr qu'il ait la télé, mais la Star Ac', c'est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s'en souvenait bien !"
Les confessions de Nikos Aliagas
De retour au Château de Dammarie-les-Lys, 21 ans après y avoir mis les pieds pour la première fois, le présentateur iconique de l'émission s'est lui aussi livré sur cette nouvelle saison de la Star Academy. "Je ne pensais pas revenir un jour ici, (...) que 21 ans plus tard, j'allais revenir sur les pas de cette histoire qui a changé ma vie. Ça fait drôle !", explique celui qui anime également l'émission musicale "The Voice".
Visiblement ému, le franco-grec se remémore de vieux souvenirs en foulant l'entrée du château : "Rien a changé ! Il y a rien qui a bougé ! (...) J'arrive au château, je reconnais tout. Je revois toute la bande, tous les profs... Si on m'avait dit un jour que j'allais revenir au château après toutes ces années. Oh là là là ma jeunesse ! Hallucinant !"