Quelle que soit la forme de l'ouvrage (numérique, audio…), le verdict est clair. Les ventes réalisées au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada sont sans précédent pour la maison d'éditions, Penguin Random House.
Il faut dire que Le suppléant, aux révélations dures sur la monarchie britannique, a été vendu à plus de 1, 4 millions d'exemplaires en anglais dès le premier jour.
Du côté de la France, un tirage de 210.000 exemplaires a été fait le jour de la sortie. Sans surprise, cela n'a pas suffi. Les éditions Fayard ont indiqué à l'AFP avoir organisé un nouveau tirage de 130.000 exemplaires supplémentaires. L'éditeur fait état d'une demande des libraires environ 20% supérieure à celle du premier tome des mémoires présidentiels de Barack Obama.
Une popularité à la baisse
Malgré ces ventes records, la popularité du prince n'est pas pour autant en hausse au Royaume-Uni. Seulement 24% des Britanniques apprécient le prince Harry selon une nouvelle étude de YouGov réalisée après la sortie des mémoires. Pas vraiment étonnant lorsque l'on connaît leur attachement à la couronne britannique.
Concernant "Le Suppléant", seuls 21% des Britanniques supportent le duc de Sussex dans sa parution contre 41%, qui pensent, quant à eux, que Harry a seulement fait cela pour le business.
Pour l'instant, le palais de Buckingham a gardé le silence bien que la presse a fait état, en citant des sources anonymes, du mécontentement des Windsor. Plusieurs tabloïds assurent également que Harry et son épouse Meghan ne sont désormais plus les bienvenus au couronnement du roi Charles III, le 6 mai.