À chaque saison, les téléspectateurs suivent durant une dizaine d'épisodes plusieurs binômes dans leur course effrénée à travers le monde. Ayant pour seul budget un euro par jour et par personnes, les candidats sont dans l'obligation de faire de l'auto-stop ainsi que de se faire offrir le gite et le couvert s'ils veulent arriver en temps et en heures aux différents points de rendez-vous.
Des règles qui vont inverser la tendance
Traditionnellement, le duo arrivant en dernier désigne le binôme auquel il va devoir faire face lors du "duel final". Cependant, pour cette 17e édition, se déroulant en Amérique du Sud, la règle est quelque peu modifiée.
Désormais, toutes les équipes participeront au choix en votant à bulletin secret pour désigner l'équipe qu'ils souhaitent mettre en danger. "Cette nouvelle règle va amener une certaine dose de stratégies et d'alliance", affirme Thierry Guillaume, le producteur de l'émission.
En plus de ce "choix secret", l'émission a donné vie à la "roulette infernale". Le temps d'une étape, Stéphane Rotenberg fera tourner une roulette qui viendra compliquer la progression des candidats en leur imposant par exemple de s'exprimer uniquement en chantant ou de faire du stop en silence.
Chez Radio Scoop, on a hâte !