La marque a justifié son choix dans son communiqué en décrivant la star comme "une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années". Son influence culturelle est en effet impressionnante. Pharell commença son parcours artistique grâce à la musique. Il créa son premier groupe avec des amis du collège avant de de véritablement commencer sa carrière musicale dans les années 90 en signant dans la maison de disque de Teddy Riley, alias le "Roi du new jack swing". Avec 9 nominations dont 3 titres remportés aux Grammy Awards, il est aujourd'hui une référence incontestée du monde la musique.
Mais celui que l'on surnomme Skateboard P est aussi très impliqué dans la mode. Sa première collaboration avec Louis Vuitton remonte en 2008. Cette année, il participa à la confection d'une collection de bijoux et de lunettes. Depuis 2014, c'est Adidas qui a le plaisir de collaborer régulièrement avec Pharell Williams notamment pour des collections de sneakers.
Finalement, le groupe LVMH multiplie les recrutements de profils plus éclectiques les uns que les autres. En effet, le chanteur succède à Virgil Abloh, architecte, igénieur, styliste, compositeur musical et proche d'un certain Kanye West.






