SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

10 CONSEILS POUR QUE VOTRE COUPLE SURVIVE AU CONFINEMENT

Dimanche 22 Mars - 00:00

Musique


Couple - © CC0
Pour beaucoup le confinement n'est pas simple. On pense notamment aux parents coincés avec leurs enfants H24 mais aussi aux couples Parisiens par exemple, à deux dans un 17m². Voici quelques petits conseils pour ne pas en venir à la rupture.


Primo, il faut savoir que l'enfer est partagé, si ce n'est pas facile pour vous, ça le sera certainement pas pour votre conjoint(e) non plus. Important de le réaliser ! Secundo... et bien place à nos petits conseils :

1. S'accorder du temps pour soi


Se faire des masques, des gommages, une manucure, un soin à la kératine, breeeef : tout ce qu'on devrait faire tout au long de l'année alors qu'on a clairement pas le temps.
Des petits moments précieux où l'on se retrouve solo dans la salle de bain et qui font du bien !



2. Organiser des apéro-visio avec les potes


Nombreuses sont les applications permettant les visio, Whatsapp, House Party : il y a de quoi faire ! Organisez-vous donc des apéros 2.0 avec vos amis dans un petit coin à part !



3. Faire du sport


Mine de rien, l'été arrive à grands pas et le summer body n'attend pas ! Sachant qu'en étant confiné on est tenté par le grignotage... ! Iris Mittenaere est sur le doss et vous prépare un petit entrainement pratique à réaliser depuis le salon.



4. Se faire des dîners en amoureux


Pour ne pas s'hurler dessus, essayez de ne pas trop vous croiser dans la journée (sachant qu'en plus pour la plupart vous êtes en télétravail) et retrouvez-vous le soir pour dîner. Vous aurez certainement des choses à vous raconter, comme "avant" !



5. Les tutos : nos meilleurs amis


Youtube regorge de tutos en tout genre ! C'est le moment de se remettre à l'Espagnol, de commencer le yoga ou d'installer Twitch pour voir les pro jouer.



6. Faire du tri


Triez vos placards ! Dans le couple, il y en a souvent un plus maniaque que l'autre et c'est le moment de lui faire plaisir ! On trie ses affaires, on réorganise et on conserve ce qu'on ne veut plus pour les apporter aux plus démunis après le confinement.



7. Se trouver une nouvelle série


Pour ne pas que ce soit la guerre de la télécommande, trouvez-vous une bonne série à regarder ensemble ou même un film ! En plus, Canal+ passe en clair et Netflix déborde de nouveautés !
Sachez aussi vous accorder du temps pour voir seul "A tous les garçons que j'ai aimé" ou encore le classique "Love Actually".



8. Bricoler


Continuez de faire croire à votre Jules qu'il est l'homme de la situation en lui demandant d'accrocher les tableaux qui traînent par terre, de refixer la tringle à rideau ou encore de laver les vitres ! C'est tout bête mais il se sentira utile et vous serez plus que ravie !



9. Cuisiner de bons petits plats


C'est le moment de poncer Marmiton et d'apprendre à réaliser des madeleines maison ou un boeuf bourguignon pour son aimé(e). Se la jouer Philippe Etchebest fera toujours plaisir à votre moitié !



10. Lire, lire & re-lire !


Qui dit rester confiné dit : se cultiver ! Il est donc grand temps de reprendre tous les bouquins qui attendent sagement sur la table de chevet et l'étagère (on vous voit) ! Des livres que vous pourrez ensuite échanger entre vous pour en discuter par la suite !



Si vous avez des astuces en plus, n'hésitez pas à nous en faire part ! Bon confinement à tous et n'oubliez pas : #StayAtHome !