« Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur (...) Mon coeur bat à nouveau et je me dis autant rêver encore plus grand.
Amel Bent a avoué avoir été victime d'un coup de mou à l'issue de son sixième album. Un spleen qu'elle a réussi à balayer grâce à la sortie de "Vivante" en 2021, certifié disque d'or. La chanteuse se consacre désormais à son huitième opus. Le processus a symboliquement débuté par la suppression de ses publications Instagram, sauf une, qui représente la fin de sa tournée.
Adieu la télé
La chanteuse se lance dans un nouveau projet chronophage qui la force à renoncer à d'autres :
"Malheureusement, il y aura plein d'aventures dont j'ai l'habitude de faire partie, que je ne pourrais pas assumer parce que j'ai vraiment besoin de tout donner dans cet album"
Adieu The Voice, The Voice kids et, peut-être, les Enfoirés. La chanteuse va céder le fauteuil rouge des émissions cultes de TF1 après quatre saisons chez les adultes et deux chez les enfants. La production n'a pour le moment pas dévoilé le nouveau jury pour la prochaine saison. Le tournage devrait débuter en novembre 2023.