Bavard comme un âne
Netflix a, en effet, joué la carte de l'humour pour dévoiler ses nouvelles offres d'avril. “On est presque arrivés ?” ou encore “Et là, on est presque arrivés ?” ; tels étaient les tweets sur le compte Twitter de la plateforme de streaming.
C'est sans hésitation une référence à l'âne de Shrek. Infatigable, le compagnon à quatre pattes de l'ogre est quelque peu bavard et enchaîne ces répliques insistantes lorsqu'ils voyagent vers le royaume de Fort Fort Lointain.
Ces films datent respectivement de 2001 et de 2004, mais Shrek 1 et Shrek 2 semblent indémodables. Déjà de très bons films d'animations 3D pour l'époque, ils continuent à plaire aux plus jeunes d'entre nous. Les enfants y découvrent un ogre qui apprend à s'accepter au fur et à mesure des aventures.
A la fin du deuxième opus, Shrek et la princesse Fiona obtiennent enfin la bénédiction du roi Harold pour se marier. Entre amour et péripéties, c'est tout un conte de fées à découvrir et à redécouvrir avec ses enfants dès le 1er avril sur Netflix.