Coup de projecteur sur celles qui marquent les esprits en ce début d'année 2025 selon l'institut de sondage CSA via Femme Actuelle.
Des championnes et des cheffes
Dans la catégorie "sportive de l'année", la judokate Clarisse Agbegnenou est à la première place avec 32% suivie de près par Pauline Ferrand-Prévot (29%).
Côté gastronomie, la catégorie "cheffe/pâtissière", la première place revient à Nina Métayer avec 31%, la seconde place est attribuée à Hélène Darroze (27%).
Écran, sur scène ou en ligne, elles séduisent
Elles vous font rire cette année. Dans la catégorie "humoriste de l'année", la Lyonnaise Florence Foresti arrive en tête avec 42%. L'humoriste Claudia Tagbo se hisse en deuxième position avec 22%.
La catégorie "animatrice de l'année" voit la présentatrice de l'émission "Ça commence aujourd'hui" Faustine Bollaert finir à la première place du classement avec 40%. On retrouve juste après, à la deuxième position, la présentatrice de "L'amour est dans le pré" Karine Lemarchand (30%).
De leurs côtés, elles font rêver les plus jeunes. Dans la catégorie "influenceuse", la grande gagnante est Lena Situations avec 35%.
La deuxième place a dû être partagée entre Caroline Receveur, ancienne star de téléréalité, et Iris Mittenaere, Miss France 2015 et Miss Univers 2016, avec 20% chacune.
Anne-Claire Coudray devant Élise Lucet
Dans la catégorie de "comédienne de l'année", Audrey Fleurot arrive en tête avec 24%. Elle retrouve dans son sillage Adèle Exarchopoulos (19%) qui termine deuxième.
Elles vous ont accompagné toute l'année pour connaitre les informations quotidiennes dans la catégorie "journaliste de l'année." La grande gagnante s'appelle Anne-Claire Coudray (TF1) avec 26%. Elle est devant la journaliste de France Télévisions Élise Lucet (23%).
Pour ce qui est de la catégorie "autrice de l'année", Virginie Grimaldi occupe le fauteuil de la première place avec 27%. La deuxième position est pour Mélissa Da Costa (24%).
Vous avez sûrement déjà entendu l'une de leurs chansons. Pour la catégorie "chanteuse de l'année", Clara Luciani termine à la plus haute marche du podium avec 29%. Quant à la seconde place, c'est une artiste Radio SCOOP qui l'occupe : Santa (24%).
Gisèle Pélicot et Ginette Kolinka honorées
Le classement se termine par la catégorie de "femme de l'année", Gisèle Pélicot, qui a défendue la cause des violences sexuelles chez les femmes, arrive tout naturellement à la première place avec 49%.
La deuxième place revient à Ginette Kolinka survivante du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau (48% en prenant en compte les votes des personnes âgées de plus de 50 ans.)
Clara Luciani, toujours au top niveau
Clara Luciani continue d'impressionner et de faire vibrer la scène musicale française.
Il est d'ailleurs possible de l'écouter tous les jours sur Radio SCOOP.
L'interview de Clara Luciani avec Stéphanie Loire est à retrouver juste ici :
Nina Métayer régale les gourmands
Nina Métayer ne se contente pas de la popularité. Elle a aussi remporté le titre de meilleure pâtissière du monde à deux reprises (en 2023 et 2024).
Elle a même été de passage à Lyon le 24 janvier à Dorner Frères pour faire déguster ses créations emblématiques.
►Conso
[VIDEO] Nina Métayer, meilleure pâtissière du monde, débarque à Lyon ce vendredi
C'est l'événement gourmand à Lyon ce vendredi...