Connu pour ses accès de colère, dont il a encore fait preuve sur son dernier tournage, l'acteur de "Coup de foudre à Notting Hill" connait heureusement quelques rares endroits pouvant l'apaiser. C'est notamment le cas de sa propriété située dans l'Hexagone. En effet, Hugh Grant possède une maison dans le sud de la France.
Il s'est confié mardi 28 mars dans le Late Show de Steven Colbert et a déclaré son amour pour la Provence à la télévision américaine :
"Je suis fou de cet endroit [...] J'ai une maison là-bas et c'est le seul endroit sur Terre où je suis agréable et heureux. Je suis particulièrement heureux là-bas. Je ne sais pas pourquoi."
Il a également révélé faire le bonheur des commerçants locaux en indiquant que "certains Anglais de classe moyenne s'enchantent de tout ce qui est français, et j'en fais partie".
Il poursuit :
"J'achète tout et n'importe quoi et à des prix exorbitants. Ils se frottent les mains quand j'arrive."
Mais ce témoignage n'était pas anodin. Si l'acteur vedette de "Quatre mariages et un enterrement" a évoqué cette situation, c'est grâce à une rencontre inopinée avec Steven Colbert dans un restaurant du sud de la France. Steven Colbert l'avait aperçu plus heureux que jamais. L'acteur a toutefois confié qu'il était "complètement bourré" à cet instant, et on rappelle donc que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !