Jeudi 28 novembre, c'est KeBlack qui était invité entre 19h et 20h !
L'artiste de 32 ans, originaire de Creil (Oise), ville située au nord de Paris, est l'un des rappeurs les plus en vogue du moment.
Sur le devant de la scène depuis la sortie de son single "Bazardée" en 2017 (certifié single de diamant), cet auteur-compositeur est revenu récemment avec un nouvel album intitulé "Focus".
Pendant l'Euro 2016, des joueurs de l'équipe de France se filment en train de danser sur ta musique "J'ai déconné" et là, tout a changé ?
"C'est une étape qui m'a permis de me faire connaître du grand public. La première fois que j'ai regardé la vidéo, je n'ai pas compris ce qu'il se passait, et surtout, ce qu'il allait se passer. Quelques heures après, j'ai senti la différence. J'ai commencé à recevoir beaucoup d'appels et de sollicitations. Mais en tout cas, cette vidéo m'a beaucoup fait plaisir."
Devenir célèbre en quelques heures, qu'est-ce que ça fait dans l'esprit d'un artiste ?
"On ne comprend pas ce qu'il se passe en réalité. Moi, je me rendais à des événements sans y penser. Mais je voyais qu'il y avait de plus en plus d'engouement autour de moi et de mes chansons. J'avais accès à des endroits dans lesquels je ne pouvais pas me rendre avant et puis je commençais à être reconnu par d'autres personnes."
Quand tu as commencé ta carrière, quel était le plan ?
"Au début, j'allais encore à l'école. Je venais d'obtenir mon baccalauréat comptabilité et j'allais faire un BTS. Mais je voyais que je pouvais faire quelque chose que j'aimais et suivre les pas de mon frère (qui fait aussi de la musique, NDLR). Donc j'ai foncé !"
D'où vient le nom KeBlack ?
"C'est venu de mon grand frère. Son nom de scène était Blackchat. J'ai gardé le début et j'ai ajouté le "Ke". C'est un clin d'œil à mon frère."
Tu es beaucoup suivi sur les réseaux sociaux (plus d'un million de followers sur Instagram). Quel usage en fais-tu ?
"Joie et bonne humeur ! Je veux partager des moments de vie avec les gens. Il y a les interviews dans les médias et il y a aussi cette part de moi que je montre sur les réseaux sociaux."
KeBlack n'a pas encore annoncé de tournée, mais l'artiste ne cache pas son envie de partir chanter dans toute la France : "Il y a des discussions, mais je veux faire une grosse tournée, ça, c'est sûr".
L'interview de Stéphanie Loire est aussi à retrouver, tous les jeudis, à partir de 19h sur Radio SCOOP et en replay.