Anna Biolay joue dans le film "Rosalie" qui concourt dans la sélection "Un autre regard". Malgré un déferlement de haine, elle a pu compter sur le soutien de ses proches.
Sa tante, Louane et des milliers d'anonymes la réconfortent sur Instagram
Sur Instagram, Coralie Biolay a publié un long message de soutien à sa nièce. "Je suis choquée de voir ce que des mères de famille peuvent écrire sur les réseaux sociaux", s'indigne-t-elle. "J'aimerais simplement que tous ces gens derrière leurs écrans prennent conscience qu'ils tabassent gratuitement des enfants. Vous êtes monstrueux simplement".
La chanteuse Louane a également volé au secours de la jeune actrice. Dans une interview au magazine Marie-Claire, Louane affirme qu'elle "ne parle pas aux gens qui sont encore capables en 2023 de parler de quoi que ce soit qui puisse atteindre les femmes (...) je passe au-dessus et j'espère qu'elle passe au-dessus et je lui envoie tellement d'amour".
Sur le compte Instagram d'Anna, des milliers de messages de soutiens et d'encouragement ont été postés depuis quatre jours.
Léna Situations, elle aussi victime de bodyshaming
La Youtubeuse et influenceuse Léna Mahfouf a fait, elle aussi, les frais de la haine sur les réseaux sociaux. En début de semaine, elle a monté les marches du festival, habillée d'une robe Vivienne Westwood qui laissait apparaitre ses cuisses.