Pour participer, il suffit de créer un compte sur Reddit. Puis, toutes les cinq minutes, vous pouvez insérer un pixel colorisé. Au fil du temps, les participants s'organisent afin de créer des illustrations de toutes sortes, notamment des monuments qui représentent leur pays.
Une "guerre virtuelle" s'organise alors entre les participants des différents pays, pour savoir qui aura déposé le plus de pixels à la fin du temps imparti.
Une "victoire" française
La France s'était démarquée l'an dernier en gagnant cette bataille face aux Espagnols et aux Américains.
On pouvait observer sur la fresque finale, un immense drapeau français avec des symboles nationaux tels que l'Arc de triomphe, un croissant ou encore Zinedine Zidane.
Dynamisés par d'importants streamers francophones dont Kameto et Squeezie, des milliers de participants ont permis à la France de terminer première assez largement, avec 227.000 pixels déposés.
Les femmes à l'honneur
En 2022, les Français avaient mis en avant des personnalités masculines : Zidane, le rappeur Népal ou encore Thomas Pesquet.
Ce dernier a d'ailleurs fait un tweet pour demander de mettre à l'honneur les femmes, cette année. Au moment de la rédaction de cet article, Simone Veil ou encore Jeanne d'Arc sont déjà pixélisées sur la nouvelle carte.
La date et l'heure de fin de la Pixel War 2023 n'est pas encore connue, mais l'événement devrait durer plusieurs jours. Alors, à vos pixels !