Pour rappel, Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel en Savoie. Le célèbre champion de Formule 1 a subi un traumatisme crânien et a ensuite été plongé dans le coma. En 2014, il a été hospitalisé à domicile, mais ce n'est qu'en septembre 2016 que le public a appris que l'ancien pilote ne pouvait plus marcher, ni se tenir debout.
Depuis, les informations sur l'état de santé du coureur sont restées très secrètes. Ce n'est qu'en 2021, à l'occasion d'un documentaire sur la vie de Michael Schumacher que sa femme, Corinna a fait certaines révélations. En effet, elle a confié que son mari ne pouvait plus parler ni communiquer avec ses proches depuis son accident.
Les Allemands ont donc été très surpris par la Une du magazine “Die Aktuelle”. Dès les premières lignes, l'article nous fait croire que le champion a été interrogé avant d'apprendre que cette interview est fausse. Elle a été en réalité créée à l'aide d'une intelligence artificielle. L'article n'est d'ailleurs pas signé et se conclut par la phrase suivante :
“Michael Shumacher a-t-il vraiment tout dit lui-même ? L'interview a été réalisée en ligne. Via une page consacrée à l'intelligence artificielle. Il y a des sites sur lesquels vous pouvez discuter avec des célébrités.”
Pour le moment, la famille du pilote n'a pas encore pris position sur ce qui s'est passé, mais une action en justice contre le magazine n'est pas à exclure.