SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LE JUSTE PRIX DE RETOUR :  UNE PREMIÈRE BANDE-ANNONCE DÉVOILÉE !  

Vendredi 16 Février - 17:30

Télévision


"Le Juste Prix" fera son grand retour sur M6 avec à la présentation : Éric Antoine ! - © M6/ Benjamin Decoin
L'émission culte "Le Juste Prix" revient bientôt sur M6 ! Pour l'occasion, la chaîne dévoile une première bande-annonce avec son nouveau présentateur : Éric Antoine.


Mise à jour : M6 vient d'annoncer la date du grand retour de "Le Juste Prix" ! Rendez-vous du lundi au vendredi à 17H30 à partir du 11 mars. "Chaque jour, 7 candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre Eric Antoine et se frotter aux cultissimes jeux du 'Juste prix'. À la clé, des voitures, des appareils électroménagers, du matériel high tech ou des voyages. Mais un seul d'entre eux pourra tenter de remporter la fameuse vitrine mise en jeu lors de la grande finale du vendredi", explique la chaîne.



"C'est plus ! C'est moins !" : qui trouvera "Le Juste prix" en 2024 ? 

Après avoir été mené par Patrick Roy, Philippe Risoli et plus récemment par Vincent Lagaf', l'émission culte revient avec un présentateur tout neuf : Éric Antoine

Une passation de pouvoir, 9 ans après la dernière diffusion du "Juste Prix". 

Lagaf' a d'ailleurs exprimé sa joie à Télé-Loisirs : "J'ai absolument voulu l'appeler pour lui dire que j'étais très très heureux que ce soit lui qui reprenne [...] Éric Antoine est quelqu'un que j'aime beaucoup. Je trouve que ses critiques, ses jugements et ses annotations dans "La France a un incroyable talent" sont d'une justesse redoutable. C'est un vrai gentil.

Autre changement : ce n'est plus TF1, mais M6 qui diffusera l'émission, bien qu'aucune date précise n'ait encore été annoncée. 

La chaîne dévoile d'ailleurs une première bande-annonce, reflétant tout l'humour et l'énergie de son nouveau présentateur. 



35 secondes qui permettent à Éric Antoine de teaser la célèbre émission, sur la musique du générique originel.

La promesse d'un retour aux sources pour le jeu télévisé...

Quelques changements pour le retour de l'émission



Émission très appréciée du public, "Le Juste Prix" n'a apparemment rien perdu de son succès puisque la production dit avoir reçu près de 15.000 candidatures en une semaine après l'annonce du retour du jeu. 

Pour rappel, "Le Juste Prix" consiste à estimer des prix pour plusieurs objets. L'émission est rythmée par plusieurs jeux qui permettent de remporter différents gains. 

Dans la version 2024, les jeux culte comme la Tirelire, le Tyrolien, le Fakir, le Mini-golf ou la Caisse-enregistreuse sont de retour et deux d'entre eux seront d'ailleurs adaptés dans le style d'Éric Antoine. 

Ce dernier explique également à Télé 7 jours des engagements éthiques et écologiques pour les cadeaux proposés : "Il y aura toujours des voitures dans les vitrines mais elles seront électriques.

Côté présentation, les "hôtesses" qui avaient l'habitude d'accompagner le présentateur se transforment en un duo mixte. La première moitié sera incarnée par Vincent Piquet, qu'Éric Antoine a déjà rencontré durant "La France a un incroyable talent". 

Le candidat avait fait le buzz avec sa démonstration de chenille synchronisée et a récolté par la suite plus de 9 millions de vues sur Youtube pour sa chanson "la Cheu Cheu".  

Si l'on ne connaît pas encore sa partenaire, l'ambiance sur le plateau risque déjà d'être électrique ! 



Une remise au goût du jour pour l'émission mais qui reste attachée à ses fondamentaux. Télé 7 jours développe : 

"Les candidats assis dans le public seront désignés par une voix off féminine (actuellement toujours en casting) et invités à rejoindre leur pupitre avant de tenter de gagner leur place pour jouer aux côtés d'Éric Antoine. A chaque fin d'émission, ils affronteront la roue pour obtenir une place en finale. Les 4 candidats qui auront obtenu le meilleur score à la roue reviendrons le vendredi pour tenter de remporter la fameuse vitrine "d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros" souligne la production." 


"Le Juste Prix" revient bientôt sur nos écrans et en attendant, la saison 18 de "Pékin Express" est actuellement diffusée tous les jeudis sur M6 !