En effet, le réalisateur Rhys Frake-Waterfield, a reçu des menaces de mort de la part de fans de l'ours jaune : "J'ai reçu des pétitions pour empêcher sa création et des menaces de mort. Des gens m'ont dit qu'ils allaient appeler la police", confie-t-il à l'AFP. Le cinéaste semble prendre de la distance sur la situation et affirme : "J'ai vraiment cru à ce projet. D'autres non… mais maintenant, tout va pour le mieux".
Le titre du long-métrage "Winnie the pooh : Blood and Honey" ("Winnie l'ourson : sang et miel ») annonce la couleur. Selon la bande-annonce anglophone disponible sur internet, on peut comprendre que des individus vont tenter de trouver les personnages de leur enfance dans un lieu désolé, avant de rencontrer un Winnie redevenu sauvage et sanguinaire. Pour pouvoir produire un tel film d'horreur, le réalisateur profite de la fin des droits d'auteur du 1er janvier 2022 sur le personnage, anciennement possédés par Disney.
Par ailleurs, "Winnie the pooh : Blood and Honey" est en course afin de devenir le film le plus rentable de l'histoire avec un million de dollars de recette engendrés au Mexique pour 250.000 dollars de budget. Le record est détenu par la franchise de "Paranormal Activity" qui a récolté plus d'un milliard de dollars de recettes pour 15.000 dollars de budget. Le film sortira mercredi 22 février aux États-Unis : affaire à suivre…






