Ce lundi 13 janvier, le public découvrira l'hymne de ce spectacle : "Le monde demain", écrit par Joseph Kamel et Daysy, deux artistes révélations ayant notamment travaillé sur le tube "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier.
"Au Pays des Enfoirés" : le spectacle 2025
Selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, ils seront 55 artistes à fouler la scène pour cette édition.
Six artistes intègrent Les Enfoirés cette année. Parmi eux, Pierre Garnier, le grand gagnant de la "Star Academy". Depuis des semaines, des rumeurs insistantes circulaient sur son arrivée. Il devra jongler avec les dates de sa tournée solo, qui débute ce vendredi. Il sera accompagné de son acolyte Joseph Kamel, révélé ces dernières années avec des titres comme "Celui qui part" ou "Ton regard".
Jain fait également son entrée. Connue pour ses tubes "Makeba" et "Alright", elle pourrait surprendre en interprétant des morceaux en français, une rareté dans sa carrière.
François-Xavier Demaison, humoriste et comédien, le trompettiste Ibrahim Maalouf ainsi qu'Alain Chamfort complètent cette liste de nouveaux venus. Une surprise pour l'interprète de "Manureva" qui, à 75 ans, rejoint la troupe alors qu'il prévoit de mettre fin à sa carrière.
Les Enfoirés emblématiques toujours présents
Les piliers de la troupe, comme Patrick Bruel, Zazie, Jean-Louis Aubert ou Michèle Laroque, seront au rendez-vous.
Ycare, Gaëtan Roussel (nouveaux venus en 2024) et Kendji Girac seront aussi présents.
Enfin, Vianney, bien que blessé à la jambe, a confirmé sa participation.