Pour rassurer les fans de la première heure, précisons que la star est absente en raison de ses activités professionnelles. En effet, Télé Loisirs indique que Jonathan Cerrada, "retourné aujourd'hui en Belgique pour donner des cours de chant et apparaître en tant que chroniqueur sur le service public national", "n'était pas disponible aux dates de tournage".
"Je risque de trop me lâcher"
Sauf que l'interprète de "Je voulais te dire que je t'attends" a donné une tout autre version sur Instagram : "On m'a invité, on m'a gentiment proposé d'y participer, je les ai remerciés. La dame que j'ai eue au téléphone a été adorable. Elle a même beaucoup insisté, mais ça ne m'intéressait pas. Je ne vais pas expliquer pourquoi parce que j'entrerais dans des détails beaucoup trop longs. Je risque trop de me lâcher." Jonathan Cerrada ne semble pas garder un super souvenir de la Nouvelle Star...
Après son passage dans l'émission devenue culte, Jonatan Cerrada a poursuivi son parcours musical. Il rencontra un certain succès avec son premier album "Siempre 23", se vendant à 65.000 exemplaires l'année même de sa victoire au télé-crochet. Cependant, son deuxième opus La Preuve du Contraire ne s'écoula qu'à 7.000 exemplaires. Il multiplia ensuite les sorties musicales jusqu'à l'arrêt brutal de sa carrière survenue en 2014 et la mort de son frère, Julian, dans un accident de travail. Cerrada annonça son retour en 2017 en sortant un nouvel album rencontrant un franc succès à l'étranger, comme en Indonésie où il se fit inviter sur les plateaux télés nationaux.
Toutefois, lors de cette soirée spéciale de l'émission, vous pourrez écouter plus d'une trentaine d'anciens candidats. Parmi eux, Julien Doré, Christophe Willhem, Amel Bent, Camélia Jordana ou encore Thierry Amiel, finaliste face à Jonatan Cerrada dans la première saison. La Nouvelle Star soirée spéciale 20 ans, c'est ce soir sur M6 à partir de 21h10 !