L'émotion de son coach
Pour sa première saison dans le jury, un candidat de Slimane décroche déjà le Graal. Son expérience en tant que vainqueur de The Voice en 2016 a probablement aidé Durel.
Le coach n'a pas tardé à partager sa joie sur Instagram :
"Tellement heureux pour toi Durel. Tu mérites. Merci à The Voice pour cette aventure de dingue"
La chanson française à l'honneur
La finale a débuté sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel où les quatre finalistes se sont illustrés. Durel a ensuite décidé de faire un bond soixante ans en arrière en interprétant "La Bohème" de Charles Aznavour puis "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf en duo avec Chimène Badi. Il s'est ensuite départagé avec Lucie, la vice-gagnante, sur "Voilà" de Barbara Pravi, seconde de l'Eurovision en 2021.
En pleine puberté, Durel a dû faire face à des changements de voix entre les auditions et la finale. Visiblement, il les a domptés à merveille. Sur son petit nuage au lendemain de sa victoire, le retour sur terre risque d'être compliqué. Le gagnant de "The Voice Kids" rentre au collège la semaine prochaine :
"J'ai oublié mes leçons tellement les chansons ont pris de la place dans nos têtes ! Juste après la finale, il y a la rentrée. C'est la chute !"