"Beaucoup de gym, mais fais aussi travailler un peu ton cerveau", "Tu as changé une Ferrari pour une Twingo (...) Tu as changé une Rolex pour une Casio", "Tu m'as laissée (...) avec la presse à la porte et une dette aux impôts, tu as cru me faire mal et tu m'as endurcie, les femmes ne pleurent plus, les femmes facturent". Ces quelques passages de la chanson, intitulée "BZRP Music Sessions, Vol. 53", annoncent bien la couleur.
Une histoire d'amour agitée
Pendant plus de trois minutes, Shakira attaque l'ancien joueur du FC Barcelone ainsi que sa nouvelle petite amie, Clara Chia. Il faut dire que l'idylle amoureuse, débutée en 2010, s'est relativement mal terminée pour les deux ex-conjoints. Shakira a en effet découvert que Gerard Piqué lui était infidèle grâce à des pots de confiture. Remarquant qu'ils se vidaient relativement rapidement, l'interprète de "Waka Waka" a compris qu'une autre personne que son compagnon et ses deux enfants profitait du petit-déjeuner en son absence.
Depuis leur séparation, en juin dernier, il s'agit de la troisième chanson que l'artiste consacre à cette épreuve après "Monotonia" et "Te felicito". Blessée par la trahison à laquelle elle a dû faire face et visée par une affaire de fraude fiscale, celle-ci a exprimé son envie de quitter l'Espagne.
Des millions de vues en seulement 24h
Réalisée en collaboration avec le producteur argentin Bizarrap, la nouvelle musique a été écoutée 34 millions de fois en moins de 24 heures. Il faut dire qu'une campagne de communication importante avait été mise en place quelques jours avant la sortie. Le long des plages de la station balnéaire de Mar del Plata, en Argentine, un avion avait en effet tracté dans le ciel une bannière avec un passage de la chanson : "Une louve comme moi, pas pour un gars comme toi 11.01.23"
Depuis la diffusion, les commentaires fusent sur la chanson, faisant de celle-ci une véritable tendance internationale sur les réseaux sociaux.
Ce que l'on peut dire c'est que Gérard ne lui a pas "Piqué" sa popularité !