Le président Zelensky faisait le point sur la situation qui bouleverse son pays actuellement et appelait à résister face à l'envahissement de la Russie. L'interprète était tellement émue par le discours, qu'elle n'a pas eu la force de continuer.
"Je suis désolée"
« La Russie est sur la mauvaise voie, la Russie doit perdre son vote dans l'ONU. Nous, les Ukrainiens, savons exactement ce que nous défendons » traduisait-elle en allemand avant de s'arrêter subitement pour faire une pause.
Elle a repris quelques secondes plus tard en s'excusant auprès des téléspectateurs. « Je suis interprète de conférence, j'interprète des pourparlers de paix de 10 heures. Mais aujourd'hui en direct à la télé allemande, je n'ai pas pu finir d'interpréter Zelensky, lors de ses derniers mots, j'ai fondu en larmes. Je vous aime tous, mes amis ukrainiens », a-t-elle déclaré sur Twitter.
La vidéo, visionnée plus de 5 millions de fois, a bouleversé les internautes.






