Les Verts ont partagé les points avec Bastia ce samedi 13 décembre au Chaudron (2-2).
L'ouverture du score intervient dès la 19e minute, après une récupération haute et un contre rondement mené par Bastia. Jérémy Sebas trompe Gautier Larsonneur d'une frappe croisée (0-1).
Saint-Étienne réagit rapidement : à la 24e, Zuriko Davitashvili égalise d'une superbe frappe sous la barre (1-1).
Bastia reprend l'avantage avant la pause. Sur une erreur de Maxime Bernauer, Félix Tomi s'envole en contre et double la mise juste avant la 35e minute (1-2).
En seconde période, les Stéphanois maintiennent leur pression. À la 82e, Davitashvili signe un doublé après un centre à ras de terre dévié, décochant une frappe puissante qui trompe Placide (2-2).
Dans les derniers instants, Saint-Étienne obtient un penalty. Florian Tardieu le tente mais voit sa frappe repoussée en deux temps par Johny Placide — un arrêt décisif (87e).
Les Verts au défi face à Nice en Coupe de France
Pas le temps de regretter ce match pour les hommes d'Eirik Horneland qui se déplaceront à Nice dimanche 21 décembre pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Un match difficile sur le papier, mais les Verts peuvent créer la surprise chez les Aiglons, en grande difficulté cette saison. Les Niçois n'ont plus gagné depuis le 29 octobre, toutes compétitions confondues.
►Football
ASSE : nouveau huis clos partiel à prévoir dans le Chaudron
La commission de discipline de la Ligue de football...









