Ce samedi après-midi face à Castres, ancien club de Christophe Urios, les Clermontois n'ont pas fait dans les sentiments et ont balayé le club tarnais, 54-10. Pourtant, malgré la bonne troisième place au classement général, l'ASM a vu plusieurs de ses joueurs sortir du terrain sur blessure.
Inquiétant avant d'affronter Trévise (Italie) le week-end prochain ?
"Nouvelles rassurantes" pour Belleau
Si on reprend le fil de la rencontre, le premier à sortir de la pelouse fut Joris Jurand. L'ancien Briviste a été sérieusement touché à la cheville et s'est fait aider des soigneurs pour quitter le rectangle vert. Un temps évoquée, la piste d'une fracture est désormais écartée selon La Montagne. Jurand souffre d'une grosse entorse qui devrait l'éloigner de ses coéquipiers pendant plusieurs semaines.
Par la suite, Léon Darricarère a été remplacé en début de seconde période, touché à la cuisse. Une déchirure est évoquée, pouvant aller jusqu'à deux mois d'arrêt.
Mais la blessure la plus impressionnante a été le choc à la tête d'Anthony Belleau, KO durant de longues minutes. L'ASM se veut rassurante sur son état de santé.
[1862972317078376546]
Ces trois joueurs seront donc forfaits au moins pour la prochaine rencontre, samedi 7 décembre contre Trévise pour la première journée de Champions Cup.
Une incertitude règne autour du cas d'Étienne Fourcade, touché à la cuisse. Il pourrait s'agir d'une simple béquille.