SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Dunkerque - ASSE (1-0) : les Verts s'inclinent et laissent filer la tête du classement 

Dimanche 7 Décembre - 07:22

Football


Irvin Cardona et les Verts ont manqué de réalisme à Dunkerque (1-0) - © AS Saint-Étienne compte X
En déplacement dans le Nord pour la 16? journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne a concédé une défaite frustrante (1-0) face à Dunkerque ce samedi 6 décembre. Une contre-performance qui empêche les Verts de rejoindre Troyes en tête du championnat.


L'AS Saint-Étienne avait une occasion en or ce samedi 6 décembre au soir : profiter du nul de Troyes contre Rodez pour s'emparer de la première place. 

Mais les Verts ont échoué dans leur mission, battus par Dunkerque sur la plus petite des marges (1-0) au Stade Marcel-Tribut. Le scénario est cruel pour les Stéphanois, qui ont globalement dominé la rencontre sans parvenir à concrétiser leurs temps forts.



Les Verts en manque de réalisme 



Après une première période terne, marquée par une seule frappe cadrée côté stéphanois, la seconde mi-temps a semblé offrir un sursaut. 

Zuriko Davitashvili a même trouvé la barre transversale à la 47? minute, laissant entrevoir un possible tournant. Mais c'est finalement Dunkerque qui a frappé, sur une action révélatrice des failles défensives des Verts : un centre d'Aristide Zossou mal négocié par la charnière Nadé-Jaber, et Enzo Bardeli, opportuniste, a ajusté Gautier Larsonneur d'une frappe imparable (74?).

Malgré plusieurs opportunités en fin de match, notamment une reprise de Miladinovic stoppée par Niflore dans les arrêts de jeu, Saint-Étienne n'a jamais trouvé la solution. 

Cette cinquième défaite de la saison laisse un goût amer : les hommes d'Eirik Horneland restent deuxièmes avec 29 points, à trois longueurs de Troyes. Ils devront impérativement réagir samedi 13 décembre, lors de la réception de Bastia, pour éviter de voir leurs ambitions s'effriter.

►Football

ASSE : nouveau huis clos partiel à prévoir dans le Chaudron

La commission de discipline de la Ligue de football...





RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 06/12/2025
Saracens
European Rugby Champions Cup
Terminé
47 - 10
ASM