Mais les Verts ont échoué dans leur mission, battus par Dunkerque sur la plus petite des marges (1-0) au Stade Marcel-Tribut. Le scénario est cruel pour les Stéphanois, qui ont globalement dominé la rencontre sans parvenir à concrétiser leurs temps forts.
Les Verts en manque de réalisme
Après une première période terne, marquée par une seule frappe cadrée côté stéphanois, la seconde mi-temps a semblé offrir un sursaut.
Zuriko Davitashvili a même trouvé la barre transversale à la 47? minute, laissant entrevoir un possible tournant. Mais c'est finalement Dunkerque qui a frappé, sur une action révélatrice des failles défensives des Verts : un centre d'Aristide Zossou mal négocié par la charnière Nadé-Jaber, et Enzo Bardeli, opportuniste, a ajusté Gautier Larsonneur d'une frappe imparable (74?).
Malgré plusieurs opportunités en fin de match, notamment une reprise de Miladinovic stoppée par Niflore dans les arrêts de jeu, Saint-Étienne n'a jamais trouvé la solution.
Cette cinquième défaite de la saison laisse un goût amer : les hommes d'Eirik Horneland restent deuxièmes avec 29 points, à trois longueurs de Troyes. Ils devront impérativement réagir samedi 13 décembre, lors de la réception de Bastia, pour éviter de voir leurs ambitions s'effriter.
►Football
ASSE : nouveau huis clos partiel à prévoir dans le Chaudron
La commission de discipline de la Ligue de football...









