Car si la première mi-temps a été terne, indigne presque d'une rencontre de Ligue 1, Saint-Étienne a eu le monopole du ballon face à une équipe du SCO qui a littéralement refusé de jouer. La plus grosse occasion est pour les Verts, avec une tête à bout portant de Wahbi Khazri. Le numéro 10, bien servi par Denis Bouanga, voit sa tentative repoussée sur sa ligne par Paul Bernardoni (37e).
Le début de deuxième période a été en tout point similaire et l'ASSE a été récompensée. Sur une belle action et un joli décalage de Charles Abi, Wahbi Khazri allume la mèche des 20 mètres et casse la cage angevine (0/1, 53e). Cela pendait au nez d'Angers.
Le SCO n'a pas vraiment eu de réaction après cela. Loïs Diony et Wahbi Khazri se sont vus tous les deux refuser un joli but pour hors-jeu. Saint-Étienne s'impose finalement 1 but à 0. Un succès qui fait un bien fou. Les Verts prennent provisoirement huit points d'avance sur la zone rouge.
Le top
Wahbi Khazri. Il y avait une interrogation au coup d'envoi. Allait-on voir le Wahbi Khazri de Rennes, excellent, ou celui du match face à Nantes, raté ? Le Tunisien a répondu à cette question avec une prestation aboutie. Il se crée la première occasion, de la tête, mais Paul Bernardoni est à la parade (37e). Puis il débloque ce match d'une frappe superbe dont il a le secret (0/1, 53e). Il aurait même pu s'offrir un doublé, mais son astucieux lobe est refusé pour une légère position de hors-jeu (74e).
Défensivement, il a aussi été présent comme ce ballon chaud qu'il dégage dans la surface (68e). C'est l'homme du match.
Le flop
Pape Cissé. Attention. S'il est précieux dans le jeu aérien, il est systématiquement sous pression balle au pied...