Sans compter une éventuelle qualification en demi-finales de la Ligue Europa, il reste dix matchs aux joueurs de Paulo Fonseca.
Dix échéances, ou plus donc, qu'il va falloir aborder comme des finales tant les enjeux sont importants, entre l'objectif d'une qualification en Ligue des Champions, la menace d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, la perspective d'une épopée européenne ou encore le bilan comptable de Paulo Fonseca sur le banc de l'OL bien que toujours suspendu.
►Football
OL : lourde sanction pour Paulo Fonseca, suspendu neuf mois après son coup de sang
Trois jours après son geste de colère envers l'arbitre...
Quatre matchs en dix jours avec trois déplacements
Après la reprise en Alsace du côté de Strasbourg, les Gones recevront un autre concurrent direct, Lille, samedi 5 avril (21h05), pour démarrer un très relevé mois d'avril. Suivront en effet quatre matchs, dont trois déplacements, en l'espace de dix jours.
Le marathon commencera avec une grosse affiche jeudi 10 avril (21h) : OL - Manchester United à Décines pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Trois jours plus tard (dimanche 13 avril à 20h45), l'OL ira à Auxerre pour la 30e journée de Ligue 1.
Avant, ensuite, de retrouver Manchester United, cette fois-ci en Angleterre pour le match retour, jeudi 17 avril (21h), et enfin le rival éternel, l'AS Saint-Étienne, dimanche 20 avril (20h45), pour le derby au stade Geoffroy Guichard (31e journée de Ligue 1).
Avec toutes ces heures de déplacement additionnées, se posera évidemment la question de la récupération.
►Football
Manchester United - OL : la billetterie en ligne pour les abonnés est ouverte
L'Olympique Lyonnais affrontera Manchester United...
Dernier déplacement de la saison en Ligue 1 à Monaco
Une fois ce parcours du combattant passé, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers auront une semaine pour souffler un peu avant de repartir aux affaires avec les quatre derniers matchs de la saison en championnat.
Dans l'ordre : les réceptions de Rennes (dimanche 27 avril) et Lens (dimanche 4 mai), le dernier déplacement de la saison 2024-2025 en Ligue 1 sur le Rocher à Monaco (dimanche 11 mai) et l'ultime journée face à Angers, à Décines (dimanche 18 mai.)
Plusieurs absents pour la reprise à Strasbourg ?
Mais avant tout cela, retour à la case départ avec le déplacement au stade de la Meinau de Strasbourg ce vendredi 28 mars.
Le Belge Malick Fofana est forfait, absent trois semaines en raison d'une blessure à un genou, et Saël Kumbedi suspendu. Rayan Cherki, touché à la cheville avec les Bleuets, est incertain.
Revenus tardivement de sélection, les champions du monde argentins Nicolas Tagliafico et Thiago Almada pourraient, eux, être ménagés.