Le club gapençais va poursuivre l'aventure en Ligue Magnus la saison prochaine (2025-2026) grâce à la victoire de Strasbourg face à Dunkerque (7-6), dimanche 30 mars.
Un suspense jusqu'au bout
Les Rapaces étaient sur le siège éjectable suite à leur dernière place du classement de la Ligue Magnus.
Les Corsaires de Dunkerque étaient la seule équipe de D1 qui pouvaient monter dans l'élite si le club devenait champion de France de deuxième division.
Les Nordistes ont perdu samedi 30 mars face à Strasbourg après un match serré et un dénouement qui s'est dessiné en prolongations. Défaite 7 à 6.
Le club doit encore valider des échéances économiques
Les Rapaces sont donc assurés de garder leur place en Ligue Magnus. Enfin presque...
"Sportivement, on reste en Magnus, mais il faut encore valider la partie économique du club. Il n'y a pas de raison qu'on n'y reste pas, mais le risque zéro n'existe pas", tempère Mélanie Droumenq, présidente des Eagles Forts, club de supporters des Rapaces.
Si le dossier administratif du club de Gap n'est pas validé par la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion, une relégation est donc possible.
Le club renoue avec ses supporters
Lors du dernier match des Rapaces face Anglet, à domicile, les Eagles Forts n'ont pas pu rendre hommage à Romain Gutierrez, joueur phare du club qui a annoncé son départ à la fin de la saison.
Le club de supporters a décidé d'exprimer son mécontentement :
"Sur décision des dirigeants, aucune célébration n'a été autorisée pour ces départs et cette fin de saison. Ce qui devait être une fête au vu de l'affluence des supporters a été un flop monumental qui nous laisse un goût amer. À vous messieurs les dirigeant nous sommes écœurés on ne vous dit pas merci."
Le club est finalement revenu auprès des supporters.
"Le club est revenu vers nous, je pense qu'ils essayent d'apaiser le climat de frustration de tout le monde et qu'on reste tous ensemble pour rebondir," explique la présidente des Eagles Forts.
►Sport
Rapaces de Gap : "Quelque chose ne fonctionne pas", selon le club de supporters
Les Rapaces terminent la saison à la dernière...