Si les 37.108 supporters croyaient encore à un exploit à la pause après une première période bien négociée (1-1), les joueurs d'Eirik Horneland ont subi de plein fouet la supériorité des futurs champions de France.
L'ASSE pourra tirer quelques enseignements de sa première période face au leader parisien pour tenter de les prolonger sur du long terme lors de cette fin de saison décisive.
Le prochain match des Verts sera un déplacement à Lens, dimanche 6 avril (15h) pour la 28e journée de Ligue 1.
Un doux euphémisme en première période
Les Verts ont créé la surprise en ouvrant le score grâce à un but venu de la tête de Lucas Stassin dès la 9e minute de jeu (1-0).
Après une belle maîtrise pendant la première période, l'ASSE a été punie sur un penalty assez sévère pour le PSG transformé par Gonçalo Ramos juste avant la pause (1-1).
Les choses se sont sérieusement compliquées pour les Verts en seconde période.
Le PSG n'a pas perdu de temps pour inscrire le deuxième but pour ainsi prendre l'avantage par Khvicha Kvaratskhelia (60') sur une contre-attaque cinq minutes après le retour des vestiaires (1-2).
Trois minutes plus tard, Désiré Doué (63') a enfoncé le clou en inscrivant le troisième but pour le PSG (1-3). C'est allé trop vite pour les Verts qui ont laissé passer leur chance en première période.
En rouleau compresseur, le PSG a inscrit un quatrième et cinquième but à la 60e et 66e minute par l'intermédiaire de João Neves et Désiré Doué (1-5).
Le sixième et dernier but du PSG a été marqué par Ibrahim Mbaye (17 ans) à la 89e minute.
La défaite ayant été inévitable, le match s'est tout de même terminé dans une bonne ambiance au stade Geoffroy-Guichard.
Des milliers de supporters dans les rues de Saint-Étienne
On aurait aimé qu'ils soient rassemblés aussi nombreux dans d'autres circonstances.
La journée de ce samedi 29 mars à Saint-Étienne a été marquée par une forte mobilisation des supporters des Verts.
Ils ont manifesté leur mécontentement contre la dissolution des ultras de l'ASSE menacés par le ministère de l'Intérieur et son représentant, Bruno Retailleau.
►Football
Dissolution des ultras de l'ASSE : des milliers de supporters dans les rues !
Ce samedi 29 mars, des milliers de personnes se...
Le cortège a démarré de la place Jean Jaurès pour se rendre jusque devant le stade Geoffroy Guichard. Le tout avec des prises de paroles, chants et banderoles au programme.
►Faits divers
Saint-Étienne : accident sur la RN88, un conducteur de 25 ans gravement blessé
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme...